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CAF des Bouches-du-Rhône : les conditions nécessaires à la levée de la suspension du CA ne sont pas encore réunies 

« Les conditions nécessaires à la levée de la suspension du conseil d'administration de la CAF des Bouches-du-Rhône ne sont pas encore réunies », déclare à l'AEF Jean Chappellet, administrateur provisoire de l'organisme, mercredi 12 février 2014. « J'ai proposé aux 24 administrateurs de reconduire le CA dans une composition identique à celle d'avant sa suspension, avec des mesures d'accompagnement qui permettraient d'améliorer son fonctionnement. La moitié a reçu favorablement ma proposition, l'autre moitié n'a pas répondu », précise Jean Chappellet. L'administrateur provisoire « fonde maintenant [ses] espoirs sur le fait que tout le monde se retrouve sur la nécessité de faire fonctionner le paritarime », tout en s'interrogeant sur « la conception que certaines organisations peuvent avoir du paritarisme et de l'intérêt des allocataires ». Jean Chappellet a été nommé administrateur provisoire en décembre 2012 suite à un blocage du CA qui ne parvenait plus à atteindre son quorum, ni à prendre de décisions (AEF n°199357).

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Un administrateur provisoire est nommé pour pallier le blocage du conseil d'administration de la CAF des Bouches-du-Rhône

Jean Chappelet a été nommé le 20 décembre 2012 administrateur provisoire de la Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône, dont le conseil d'administration sera suspendu le 21 décembre 2012 pour une durée maximale de six mois. Cette décision intervient car le conseil d'administration de la CAF13 ne parvient plus depuis plusieurs semaines à atteindre son quorum, suite à des démissions successives et à des absences répétées. Dans un communiqué publié le 18 décembre 2012, la CGT, la CFDT et l'Udaf dénonçaient le « boycott » du conseil d'administration par « les représentants du patronat (Medef, CGPME, UPA, Unapl) et des organisations syndicales (CGC, FO, CFTC), au mépris des allocataires, de l'institution et des services de la CAF 13 et de ses partenaires ». Le communiqué rappelle que « les services de tutelle » avaient convoqué une nouvelle réunion pour « tenter de dénouer la crise qui paralyse le conseil depuis des mois et débloquer des dossiers lourds de conséquences pour les allocataires : financement de 386 places de crèches, déblocage des subventions d'investissement pour la création, extension ou amélioration de multiples lieux et infrastructures au service des allocataires, déblocage des fonds de soutien aux centres de loisirs, vote des agréments indispensables au fonctionnement des centres sociaux ».

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