Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Le « partage de la croissance » au coeur du nouveau plan RSE de L'Oréal (Alexandra Palt, directrice RSE)

L'un des quatre volets du plan RSE de L'Oréal pour 2020, annoncé le 23 octobre, est celui du « partage de la croissance, notamment avec les salariés et les fournisseurs », indique à AEF Alexandra Palt, directrice responsabilité sociale et environnementale du groupe, vendredi 6 décembre 2013. Le groupe français de cosmétiques a vu son résultat net augmenter de 5,2 % au premier semestre 2013, à 1,7 milliard d'euros. « Les salariés auront tous accès, partout dans le monde, à un socle social garanti », ajoute Emmanuelle Lièvremont, directrice diversités et santé au travail pour L'Oréal France. Alexandra Palt revient également sur la façon dont le groupe applique la politique de discrimination positive en Afrique du Sud, sur la lutte contre le plafond de verre dans les fonctions dirigeantes, ou encore sur l'enjeu de communiquer sur l'environnement après des consommateurs.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 95 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Développement durable
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoie du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Reporting carbone : les entreprises françaises s'améliorent mais peinent à évaluer leurs émissions indirectes (CDP)

CDP (ex Carbon disclosure project), organisation internationale indépendante à but non lucratif, publie son rapport France 2013 sur le changement climatique rédigé par Accenture, mardi 26 novembre 2013. En 2013, 90 entreprises françaises ont répondu au questionnaire. Neuf sont dans le classement de performance, 25 dans le classement de transparence. « La qualité de leur reporting environnemental et de leur performance carbone s'est sensiblement améliorée depuis 2012, mais elles peinent encore à assumer leur responsabilité élargie en tant que producteur de biens et services », estime CDP.

Lire la suiteLire la suite
Émissions : Unilever, UPS, Nike, Levi Strauss et L'Oreal sont en tête du palmarès 2012 de Climate counts

« Cinq des six entreprises les mieux classées - Unilever, UPS, Nike, Levi Strauss et L'Oreal - présentent une augmentation de leurs revenus de 2010 à 2011 tout en réduisant leurs émissions globales sur toutes leurs unités, selon le palmarès 2012-2013 de l'ONG Climate counts, publié mercredi 5 décembre 2012. C'est la sixième année consécutive que l'ONG réalise son analyse sur 145 entreprises de 16 secteurs. « 66 % d'entre elles ont développé des stratégies sur le climat et l'énergie, contre 25 % en 2007. » L'Oréal, avec 87 points, et Danone, avec 85 points, sont les meilleures entreprises françaises du classement.

Lire la suiteLire la suite
BT, L'Oréal et GlaxoSmithKline arrivent en tête des nouveaux indices de performance RSE lancés par Vigeo

Vigeo lance une série d'indices classant les entreprises selon leurs performances en responsabilité sociale, jeudi 22 novembre 2012. Il s'agit de Vigeo world 120, Vigeo Europe 120, Vigeo France 20, Vigeo United Kingdom 20, précise l'agence d'analyse et de notation sociale créée il y a dix ans par Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT. Ces nouveaux indices portent sur un univers composé d'entreprises cotées d'Amérique du Nord, d'Asie-Pacifique et d'Europe appartenant au Stoxx 1800, dont « Vigeo couvre 93,16 % de la capitalisation ». Ils seront réactualisés tous les six mois. Vigeo « travaille avec NYSE Euronext, premier groupe mondial de places boursières, au développement et à la distribution d'une gamme étendue et diversifiée d'indices qui seront basés sur la recherche de l'agence ».

Lire la suiteLire la suite
Danone, L'Oréal et Axa dans le classement des 50 marques les plus « écologiquement responsables » (Interbrand)

Danone, L'Oréal et Axa sont les trois entreprises françaises citées dans la deuxième édition du classement « Best global green brands » des 50 marques internationales les plus « écologiquement responsables », réalisé par Interbrand (1), groupe de conseil sur les marques, en partenariat avec Deloitte, et publié le 25 juin 2012. Ces trois marques françaises sont respectivement classées 9e, 14e et 42e. L'année précédente, seuls Danone et L'Oréal apparaissaient dans le classement, aux 14e et 15e places (AEF n°235205).

Lire la suiteLire la suite