Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Les ventes de véhicules électriques et hybrides représentent 3,1 % du marché en France en 2013 (baromètre Avere)

Les ventes de véhicules électriques et hybrides ont représenté 3,1 % du marché global des véhicules particuliers en France en 2013, selon le baromètre de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique Avere publié le 7 janvier 2014. Selon ces chiffres, les ventes de véhicules électriques, à la fois dans la catégorie des véhicules particuliers et dans celle des véhicules utilitaires légers ont augmenté de 50 % par rapport à 2012. Les ventes de véhicules hybrides ont quant à elles enregistré une augmentation de 94 %. La France est le leader des ventes de véhicules électriques et hybrides en Europe, selon le baromètre, avec 55 343 immatriculations l'an passé.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 83 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Développement durable
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Pollution de l'air : un rapport remis au gouvernement propose d'identifier les véhicules selon des vignettes de couleur

Un rapport remis au gouvernement propose de restreindre la circulation à l'intérieur de certains périmètres pour les véhicules les plus polluants, identifiés à l'aide de vignettes de trois couleurs différentes. Le rapport est issu d'une mission relative à l'identification des véhicules pour la qualité de l'air, composée de quatre inspecteurs généraux des mines et d'un inspecteur général de l'administration (1) et convoquée en mars 2013 par les ministères de l'Écologie, des Transports, de l'Intérieur et du Redressement productif afin d'identifier la « solution technique et organisationnelle qui présente le coût de mise en oeuvre le plus faible par rapport au niveau de service rendu ». La solution des vignettes de couleur a été débattue lors de la dernière réunion du conseil interministériel sur la qualité de l'air en décembre 2013 et fait l'objet d'une « réflexion » du gouvernement pour les prochains mois (AEF n°474073).

Lire la suiteLire la suite
L'Ademe publie son étude comparative des véhicules électriques et thermiques sur l'ensemble du cycle de vie

L'Ademe publie, mercredi 4 décembre 2013, les résultats d'une étude comparative des véhicules électriques et thermiques sur l'ensemble du cycle de vie, selon six impacts potentiels retenus : consommation d'énergie primaire, impact sur le changement climatique, épuisement des ressources fossiles, acidification atmosphérique, eutrophisation de l'eau et création d'ozone photochimique. Le bilan se révèle mitigé : plutôt favorable au véhicule électrique pour trois catégories (émissions de gaz à effet de serre, ressources fossiles et ozone photochimique), mais seulement au-delà d'un certain nombre de kilomètres (minimum 30 000 kilomètres). L'impact sur la consommation d'énergie est en revanche quasi-évalent pour les deux véhicules et plutôt favorable au véhicule thermique en dessous de 100 000 kilomètres. L'impact est enfin défavorable au véhicule électrique pour l'acidification atmosphérique.

Lire la suiteLire la suite
Émissions de CO2 des véhicules : le Coreper entérine l'accord pour 2020 conclu en trilogue

Les représentants permanents des États membres de l'UE, réunis en Coreper vendredi 29 novembre 2013, entérinent l'accord sur l'objectif d'émissions de CO2 pour les véhicules légers neufs à partir de 2020, validant ainsi le compromis trouvé mercredi 26 novembre entre le Parlement européen, le Conseil de l'UE et la Commission européenne (AEF n°469302). Le Coreper n'a pas apporté de modification au texte, qui maintient le chiffre de 95 grammes par kilomètre adopté initialement mais autorise plusieurs flexibilités durant les années 2020, 2021 et 2022, ce qui repousse au 1er janvier 2023 l'entrée en vigueur de l'objectif pour 100 % de la flotte. Ces négociations ont eu lieu alors que l'Allemagne avait refusé d'adopter le compromis trouvé en juin ; elles ont été pilotées par la présidence lituanienne du Conseil de l'UE, mandatée lors du Conseil Environnement d'octobre (AEF n°460940).

Lire la suiteLire la suite