En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En janvier 2014, les promoteurs immobiliers jugent la demande de logements neufs faible », fait savoir l'Insee, dans son enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière, publiée lundi 27 janvier. L'institut ajoute que « le solde d'opinion correspondant est quasi stable et reste nettement inférieur à sa moyenne de long terme ». Et si « les entrepreneurs prévoient une amélioration des mises en chantier de logements pour les trois prochains mois, liée à l'amélioration des mises en chantier de logements destinés à la vente », « le solde d'opinion correspondant reste cependant « inférieur à son niveau moyen ».
« La demande de logements neufs est toujours dégradée » selon l'Insee, qui publie son enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière, vendredi 25 octobre 2013. L'institut observe que « le solde d'opinion correspondant s'améliore légèrement, mais reste nettement en dessous de sa moyenne de long terme ». Pour les trois prochains mois, les entrepreneurs prévoient toutefois « une amélioration des mises en chantier de logements ». Pour autant, le solde d'opinion correspondant reste là encore « très inférieur à son niveau moyen ».
« La demande de logements neufs est toujours dégradée » selon l'Insee, qui publie son enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière, mercredi 24 juillet 2013. L'institut observe de surcroît que « le solde d'opinion correspondant est nettement en dessous de sa moyenne de long terme ». Pour les trois prochains mois, les entrepreneurs prévoient toutefois « une légère amélioration des mises en chantier de logements, liée à la nette amélioration des mises en chantier de logements destinées à la location ». Pour autant, le solde d'opinion correspondant reste là encore « très au-dessous de sa moyenne de longue période ».
« La demande de logements neufs est toujours dégradée », fait savoir l'Insee, mercredi 24 avril 2013, à l'occasion de la publication de son enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière. « Le solde d'opinion correspondant est nettement en dessous de sa moyenne de long terme », explique l'Insee. Pour les trois prochains mois, « les entrepreneurs prévoient une légère détérioration des mises en chantier de logements, liée à la dégradation des mises en chantier de logements destinées à la location », le solde d'opinion correspondant restant là encore « très au-dessous de sa moyenne de longue période ».
« En janvier 2013, selon les promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs s'améliore légèrement », mais « reste terne », fait savoir l'Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière, publiée jeudi 24 janvier 2013. « Le solde d'opinion correspondant est nettement en dessous de sa moyenne de long terme », explique l'Insee. Pour les trois prochains mois, les entrepreneurs prévoient une stabilité des mises en chantier de logements », le solde d'opinion correspondant restant là encore « au-dessous de sa moyenne de longue période ».
Améliorer le repérage des profils adaptés à l’exercice des métiers de l’intervention sociale et du soin, multiplier les occasions de rencontres entre eux, les employeurs et les centres de formation, ou encore sensibiliser les recruteurs et développer l’apprentissage. Voilà les principaux engagements pris par les six signataires de la charte Handiss’pensables. Le 14 juin 2022, les organismes de formation de l’Unaforis, l’Opco Santé, La Croix-Rouge française, l’association Arpejeh, le collectif pour le développement de l’emploi accompagné (CFEA), les Cap emploi représentés par Cheops et l’Ugecam, ont affiché une volonté commune d’ouvrir ce secteur en tension à de nouveaux profils. Ils ont donc répondu favorablement à cette initiative de l’association OETH (Objectif emploi des travailleurs handicapés) qui porte l’accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, et social associatif. Agréé depuis 1991 par le ministère du Travail, cet accord a permis de développer la préformation Oasis, en faveur du développement de l’apprentissage pour les personnes handicapées désireuses d’embrasser une carrière dans ce champ.