En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Norbert Benamou, directeur du développement et de l'innovation de l'éditeur de logiciel Powow.box, doit être nommé vendredi 31 janvier 2014 PDG de la Satt Nord, d'après les informations recueillies par AEF. Il remplace à ce poste Richard Borgi, nommé président de la Satt Grand Est (AEF n°469109).
« Notre objectif est de doubler, dans les trois ans qui viennent, le nombre des brevets » déposés par les membres de la Satt Grand-Est. C'est ce que déclare Richard Borgi à l'issue de l'assemblée générale constitutive de la Satt, jeudi 28 novembre 2013 à Dijon. Richard Borgi, président de la Satt Nord, prendra la présidence de la Satt Grand-Est à l'issue d'un préavis de trois mois. Catherine Guillemin, la présidente d'UB-Filiale, assure l'intérim. La Satt Grand-Est, dotée de 60 millions d'euros sur 10 ans, réunit l'université de Bourgogne, l'université de Franche-Comté, l'université de Lorraine, l'université de technologie de Troyes, l'université technologique de Belfort-Montbéliard, l'ENSMM et AgroSup Dijon, aux côtés du CNRS, de l'Inserm et de la Caisse des dépôts. Elle est déployée sur quatre régions qui comptent 8 000 chercheurs dans les laboratoires publics.
La Satt Nord de France Valo a tenu mercredi 25 juillet 2012 son assemblée générale constitutive : cette nouvelle société d'accélération de transfert de technologies, qui doit entrer en activité mi-septembre, est dotée d'un capital social d'un million d'euros. Retenue dans le cadre des investissements d'avenir en décembre 2011 (AEF n°225105), elle « bénéficie d'un concours de l'État de 63 millions d'euros », indique la préfecture de la région Nord-Pas-de-Calais. Cette somme correspond à une dotation sur dix ans : une première tranche de 20 millions d'euros devrait être versée dans les prochaines semaines, selon les informations d'AEF.