En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Pro BTP a mis en place cet automne un nouveau « chèque santé Pro BTP » pour renforcer l'aide dont bénéficient les bénéficiaires de l'ACS. Cette initiative fait partie du programme d'action sociale détaillé par Stéphan Reuge, directeur prévoyance et assurance de Pro BTP, lors d'une rencontre avec la presse, le 6 décembre 2013. Pour un budget global de 70 millions d'euros, le groupe met en avant ses initiatives en matière d'aide à la complémentaire santé, tout en regrettant au passage la complexité que devrait susciter les nouveaux contrats ACS spécifiques prévus par la LFSS 2014. Pro BTP marque également son engagement dans le domaine de la retraite et de la perte d'autonomie, avec des aides financières pour les contrats individuels des retraités et des réductions de cotisation santé pour les adhérents subissant une perte d'autonomie.
Le groupe de protection sociale Pro BTP, qui a communiqué son rapport annuel ce 16 juillet 2013, annonce un chiffre d'affaires en hausse de près de 9 % (de 6,2 à 6,8 milliards d'euros). L'assurance de personnes représente près de la moitié de ces cotisations, dont 1 milliard en prévoyance et 1,6 milliard en complémentaire santé. La retraite complémentaire représente quant à elle 3,8 milliards d'euros. Pour souligner sa « valeur ajoutée », le groupe met aussi en avant son budget action sociale, qui atteint les 88 millions d'euros en 2012 et permet une aide auprès de 120 000 actifs et retraités. Au total, le groupe couvre 3,5 millions d'adhérents et 212 000 entreprises.