En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les taux d'insertion professionnelle des jeunes diplômés 2010 sont, 30 mois après l'obtention de leur diplôme, de 90 % en master, 91 % en licence professionnelle et 88 % en DUT, soit un point de moins que l'an dernier, indiquent les résultats de l'enquête commune 2012 sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés d'universités (1), rendus publics par le MESR mercredi 18 décembre 2013. L'enquête présente de nouvelles données, notamment en matière de salaires.
Le taux d'emploi moyen des diplômés 2009, 30 mois après leur entrée sur le marché du travail, est de 91 % pour les diplômés de master, 92 % pour les diplômés de LP (licence professionnelle) et de 89 % pour les diplômés de DUT. C'est ce qu'indique la troisième enquête commune d'insertion publiée sur le site du MESR mardi 13 novembre 2012 (1). Ces chiffres sont sensiblement les mêmes que ceux relevés l'an dernier (AEF n°229065) bien que celui relatif à l'insertion des diplômés de DUT se tasse légèrement (89 % contre 91 %). En outre, l'enquête révèle le taux d'emploi, le pourcentage de CDI, la structure d'emploi des diplômés, par université et par domaine.