En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Yanni Gunnell, 48 ans, professeur de géographie, est élu vice-président de l'université Lumière Lyon-II, chargé de la recherche et des écoles doctorales, fin novembre 2013. Il succède à Isabelle Lefort, vice-présidente CS démissionnaire le 14 octobre. Trois vice-présidents (CS, Cevu et RH), sur les sept de l'équipe composée au printemps 2012 par le président de l'université Jean-Luc Mayaud (AEF n°211984), ont démissionné entre septembre et novembre 2013 (AEF n°469636).
« Nous ne sommes pas dans la pénurie, mais dans un budget contraint. Manifestement, pour certains vice-présidents, il y a eu une mésentente sur ce sujet », indique Jean-Luc Mayaud, président de l'université Lumière Lyon-II, à AEF le 20 novembre 2013. Quatre vice-présidents sur les sept de l'équipe composée au printemps 2012 (AEF n°211984), n'exercent plus leurs fonctions : les vice-présidents CS, Cevu et RH ont démissionné, et la vice-présidente RI, dont la démission est demandée, évoque « une situation bloquée ». Le « congrès élargi » (1) convoqué par le président ce 21 novembre n'a pas pu se tenir, suite à l'intrusion de manifestants étudiants. Pour Jean-Luc Mayaud, ces démissions de vice-présidents « ne sont pas anecdotiques, elles mettent en péril l'équipe et l'établissement, en particulier dans ce moment crucial de l'application de la nouvelle loi et de la préparation de la CUE ».