En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme des rythmes scolaires est peu appliquée dans les écoles de l'enseignement catholique à cause de la « frilosité » des chefs d'établissement et directeurs diocésains, explique Bruno Lamour, secrétaire général de la FEP-CFDT, le 8 janvier 2014, aux membres de la mission commune d'information sur les rythmes scolaires du Sénat. « Il y a des craintes que la nouvelle organisation [de la semaine de 4,5 jours] fasse fuir les familles », indique-t-il. Par ailleurs, « le pari est fait [par l'enseignement catholique] que la réforme fera des mécontents dans le public », lui apportant ainsi de nouveaux élèves, assure Bruno Lamour, qui rappelle que la FEP soutient la réforme. « Moins de 10 % » des 4 617 écoles catholiques se sont engagées dans la réforme dès la rentrée 2013, indique le syndicaliste, qui estime que ce taux ne devrait pas beaucoup augmenter en 2014.