En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous vaincrons définitivement le chômage en l'effaçant dans une trajectoire continue de sécurité et de protection sociale qui parvienne à séparer l'inactivité momentanée de la perte de statut, de droits, d'utilité, d'accès à la protection sociale et de sortie du monde du travail, qu'induit le chômage. » Telle est la vision à moyen terme de Michel Sapin, développée devant les partenaires sociaux à l'occasion de ses voeux aux acteurs de la vie économique et sociale, mercredi 8 janvier 2014. Pour le ministre du Travail, « le chômage devra demain s'effacer dans la sécurisation de l'emploi, des personnes, des couvertures sociales et des compétences », avec un système de protection sociale attachée à la personne et non plus au statut.