En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'École centrale de Lyon et l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne signent un projet de coopération pour renforcer leurs liens dans les domaines « de la formation, de la recherche et de l'innovation technologique », le 10 décembre 2013 à Saint-Étienne. Intitulé « Centrale Lyon Technologies », le dossier est actuellement travaillé par des groupes-projets thématiques « sur la direction des études, l'international, la recherche, l'apprentissage, etc. », afin de présenter une démarche « en juin 2014 », indique le directeur de l'ECL, Frank Debouck. Les deux écoles affirment vouloir « diversifier les voies de recrutement post-bac, proposer des premiers cycles diplômants (bac+3) et développer les opérations de recherche existantes ». L'Enise est une école en cinq ans qui recrute au niveau bac, tandis que l'ECL recrute à bac+2 pour une formation d'ingénieurs en trois ans.
Centrale Lyon, l'ENS de Lyon, Sciences Po Lyon et VetAgro Sup signent, jeudi 10 janvier 2013, un accord de coopération dans le but de créer un « Collège des hautes études », intitulé « Lyon Science[s] », à partir de la rentrée universitaire 2013, afin « d'enrichir l'offre de formation supérieure et de recherche » existante. Ces quatre écoles devraient être rejointes « dans quelques semaines » par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, ajoutent les chefs d'établissements lors de la présentation du projet.