En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'agence de communication spécialisée sur l'enseignement supérieur « Noir sur blanc », fondée en 1990 par Brigitte Fournier, annonce le 7 novembre 2013 qu'elle rejoint l'entreprise spécialisée dans l'orientation et les services aux établissements d'enseignement supérieur Eduniversal pour former le « Groupe Eduniversal ». L'agence de communication devient ainsi une filiale du groupe présidé par Martial Guiette, au même titre que deux autres entreprises spécialisées dans les RH récemment rachetées par ce dernier, Objectif Emploi et HeadhunterSourcing. Brigitte Fournier reste directrice générale de l'agence Noir sur blanc et entre au CA du groupe, qui est constitué sous forme de SA et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 9 millions d'euros. Ce nouvel ensemble se veut « au service des étudiants et anciens diplômés, des institutions de l'éducation supérieure, et des professionnels du recrutement en quête de profils et talents spécialisés ».
L'agence de communication Noir sur Blanc annonce la création d'un "club de journalistes internationaux spécialisés dans l'enseignement supérieur" dont la première réunion se déroulera en juin 2009. Ce club sera accueilli dans des écoles ou universités européennes, et pourra sortir d'Europe en s'ouvrant ponctuellement aux journalistes du pays d'accueil. "Il se réunira une fois par an lors d'un séminaire de 2 jours", précise Brigitte Fournier, directrice de Noir sur Blanc.
Noir sur Blanc, agence de communication spécialisée dans l'enseignement supérieur, lance une offre de communication on-line et de veille numérique pour les grandes écoles et universités.