En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« 52 % des établissements (59 % des collèges mais seulement 41 % des lycées professionnels et 38 % des lycées généraux et technologiques) déclarent que la journée de rattrapage du mercredi 13 novembre se déroule normalement selon l'enquête en ligne effectuée par le SNPDEN auprès de 3 678 établissements dont 2 503 collèges », indique le syndicat ce jour. Le MEN a décidé de rattraper le 2 septembre, journée de prérentrée des enseignants, ce mercredi ou le 11 juin 2014, afin que les élèves bénéficient exactement 36 semaines de cours. Le SNPDEN signale que « plus d'un établissement sur trois indique être confronté à de sérieuses difficultés de mise en œuvre de ce dispositif pendant que 12 % déclarent avoir renoncé (4 % des collèges mais 31 % des lycées professionnels et 27 % des LEGT) ». Plusieurs syndicats d'enseignants s'opposent à ce rattrapage.