En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Sur quatre domaines, nous sommes complètement à cheval sur les domaines de la défense et de la sécurité », explique Marc Darmon, directeur général adjoint de Thales chargé des systèmes d'information et de communication sécurisés, vendredi 15 novembre 2013. Cette « continuité » des activités de l'industriel entre la défense et la sécurité concerne les « réseaux de communication résiliants et sécurisés », les « systèmes de commandement et de contrôle », « le renseignement et la surveillance » ainsi que la « sécurité des systèmes d'information ». Marc Darmon présentait les activité de Thales en matière de sécurité en amont du salon Milipol 2013, qui aura lieu à Villepinte (Seine-Saint-Denis) du 19 au 22 novembre 2013.
La société de conseil en sécurité Civipol, chargée de promouvoir à l'étranger le savoir-faire du ministère de l'Intérieur, et l'industriel Thales dévoileront une offre de formation commune en gestion des cybercrises à l'occasion du salon Milipol, qui aura lieu à Paris du 19 au 22 novembre 2013. Cette démarche fait suite à la signature, en juin 2013, d'un contrat de partenariat. « L'offre de formation vise les cadres dirigeants de haut niveau d'entreprises ou d'organisations publiques », souligne Nathalie Felines, directeur général délégué de Civipol. Civipol et Thales précisent également que la formation sera précédée d'un diagnostic sur les vulnérabilités de l'organisation cliente.
Le chiffre d'affaires des activités « Défense et sécurité » de l'industriel Thales est en progression organique de 3 % pour le premier semestre de l'année 2013, à 3,229 milliards d'euros, annonce l'entreprise, mercredi 24 juillet 2013. Le résultat opérationnel courant de ces activités est quant à lui en hausse de 4 %, à 198 millions d'euros. « Le chiffre d'affaires des systèmes d'information et de communication sécurisés affiche une légère hausse sur la période, tirée par les activités de radio-communication et de cybersécurité », souligne Thales.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :