En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Ce mouvement pour critiquer ce qui se ferait sur l'école n'est pas juste », réagit Vincent Peillon jeudi 21 novembre 2013 en marge du Salon de l'éducation. Le Snuipp-FSU appelle à la grève le 5 décembre 2013 pour demander la suspension de la réforme des rythmes, obtenir « un budget ambitieux » et l'amélioration des conditions de travail des professeurs des écoles. Le ministre de l'Éducation nationale évoque « une décision dommageable » (AEF n°469697). « À un moment, il faut faire attention, poursuit-il. J'ai un respect pour les professeurs. Je sais que je leur en demande beaucoup, mais ils savent que c'est dans l'intérêt de l'élève. » Le ministre rappelle que l'éducation est le premier budget de l'État, que le ministère, en recréant des postes, a fait baisser les taux d'encadrement. Il cite également la nouvelle indemnité des PE (AEF n°461442) et l'augmentation du taux de passage à la hors-classe (AEF n°187698).