En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil général du Gard, réuni lors d'une séance extraordinaire mi-octobre 2013, a voté par 34 voix contre 12 le rapport qui acte la « fusion-absorption » de l'OPH du Pays Grand Combien (plus de 970 logements) par Habitat du Gard (13 350 logements) au 1er janvier 2014 afin que le premier retrouve « une taille et une diversité de parc compatibles avec une gestion pérenne ». Cette fusion est accompagnée d'un plan de remise à niveau du parc concerné concrétisé par la signature d'un « protocole de rétablissement de l'équilibre de l'OPH Pays Grand Combien » sur la période 2013-2018. Compte tenu du déficit à combler d'ici là, après aides externes, la CGLLS apportera un montant de 4,437 millions d'euros sous la forme de subvention et de prêt.