En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil national de l'Ordre des architectes a élu à sa présidence Catherine Jacquot, jeudi 28 novembre 2013, pour un mandat de trois ans. Membre du Conseil depuis 2010, elle succède ainsi à Lionel Carli, qui le présidait depuis cette même date et qui n'exerce plus de responsabilité, de fait, au sein du Conseil. Ce dernier a par ailleurs renouvelé la moitié de ses membres. Le bureau est désormais constitué par François Rouanet et Denis Dessus, vice-présidents, de Jean-Mathieu Collard, secrétaire et de Régis Rioton, maintenu dans ses fonctions de trésorier, ces élections portant également sur des mandats triennaux.
« Il est proposé […] de réfléchir à des mesures sur l'évolution du statut et des missions des CAUE (conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) », écrit le ministère de la Culture et de la Communication, dans un courrier adressé le 30 juillet dernier à Philippe Laurent, le président de la fédération nationale des CAUE et de la fédération nationale des collectivités locales pour la culture. Dans ce courrier, dont AEF Habitat et Urbanisme a eu copie, le cabinet d'Aurélie Filipetti indique que cette « concertation interministérielle associant les collectivités locales » doit « aboutir à l'automne, lors du congrès de la FNCAUE prévu les 27, 28 et 29 novembre. Le ministère de la Culture souhaite associer à cette démarche les associations d'élus, les architectes ainsi que les ministères de l'Intérieur, des Finances, de l'Écologie, du Logement, de l'Éducation nationale et de l'Agriculture.