En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Pour le bâtiment, 2013 se solde sur un nouveau repli de l'activité estimé à 2,6 % […]. Conséquence inévitable, le secteur perd cette année 25 000 emplois (-2,4 %), dont 5 000 interimaires en équivalent-temps plein ». C'est ce qu'indique Didier Ridoret, président de la FFB, mardi 3 décembre 2013, à l'occasion de la présentation du bilan 2013 et des perspectives 2014 du secteur du bâtiment. Une perte moins conséquente qu'attendue, puisqu'en septembre encore, la fédération prévoyait 40 000 suppressions de postes (AEF n°182336). Pour 2014, les chiffres sont également à la baisse avec un repli du marché de 0,4 %, et une perte estimée à 7 000 emplois en moyenne annuelle.
« Le recul attendu pour 2009 devrait être de l'ordre de 20 000 emplois dont une large part d'intérimaires », explique Didier Ridoret, président de la FFB (Fédération française du bâtiment), lors d'une conférence de presse sur les perspectives de la branche, jeudi 2 avril 2009, à Paris. « L'ajustement des effectifs a déjà commencé, avec une perte de 1 000 emplois au quatrième trimestre 2008 par rapport à il y a un an, et une nouvelle baisse d'environ 11 % de l'intérim sur la même période », précise-t-il. Cette tendance se prolongera en 2009, avec très probablement une accentuation des licenciements.
La FFB (Fédération française du bâtiment) et le Prisme (Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi) ont signé, jeudi 4 décembre 2008, à Paris, une charte de partenariat pour l'amélioration de la prévention des risques professionnels chez les salariés intérimaires. Cette charte comporte quatre engagements censés "assurer l'amélioration des conditions d'accueil, de vie, de sécurité et de santé au travail des salariés intérimaires".
Dominique Bonne est le nouveau secrétaire général de la FFB (Fédération française du bâtiment). Âgé de 50 ans, il succède à Gérard Boulanger, parti à la retraite.
"Avec cette campagne de communication, nous avons plusieurs objectifs: valoriser l'image de la profession, promouvoir la qualité et la qualification des entreprises, et contribuer au recrutement de jeunes, de femmes et à la diversité", résume Christian Baffy, président de la FFB (Fédération française du bâtiment), lors de la présentation de la nouvelle campagne de communication de la branche, ce jeudi 14 février 2008.