En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la République Nicolas Sarkozy va demander au futur ministre de l'Éducation nationale que soit lue en classe la lettre de Guy Môquet, lycéen fusillé à 17 ans, le 22 octobre 1941. C'est ce qu'il annonce, ce mercredi 16 mai 2007, lors d'un discours prononcé cet après-midi à la cascade du bois de Boulogne, où ont été fusillés 35 résistants en 1944. Il s'agit de sa deuxième allocution présidentielle après la passation de pouvoir de ce matin. "Il est essentiel d'enseigner à nos enfants...
La secrétaire d’État auprès des ministres des Armées et de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel, accueille dans son équipe un conseiller aux politiques de jeunesse et à l’exécution des réformes, Thomas Collin.