En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cégep de l’Abitibi-Tamiscamingue, région reculée à l’ouest du Québec, basé à Rouyn-Noranda, a été choisi par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour former une vingtaine d’étudiants par an dans cinq domaines : technologie forestière, technologie minière, techniques de génie civil, technologie de maintenance industrielle et technologie de l’électronique industrielle. Le Cégep de Sept-Iles, sur la Côte Nord, délivrera également des formations à une vingtaine de néo-calédoniens en électromécanique et maintenance industrielle. Ces programmes québécois durent trois ans et débouchent sur un Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC) technique, comparable à un BTS ou IUT français. Les premiers participants viennent d’arriver. L’opération se renouvellera chaque année.