En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les aides financières aux familles sont "globalement efficaces en termes de redistribution et d'aide à la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle, mais pourraient être améliorées sous l'angle du bon usage des fonds publics et dans une perspective de plus grande équité". C'est ce qu'indique la Cour des comptes dans son rapport annuel sur "l'application des lois de financement de la sécurité sociale" de l'année 2006 rendu public ce mercredi 12 septembre 2007. Pour l'année 2005, la Cour estime que l'effort financier en faveur des familles est compris entre 69 milliards d'euros et 78 milliards d'euros. Plus de la moitié de cet effort est financé par les caisses d'allocations familiales (37,3 milliards d'euros), le reste étant accordés sous forme d'allégements fiscaux.