En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La priorité, c'est de traiter sans tarder la question des régimes spéciaux de retraites", a déclaré Nicolas Sarkozy mardi 18 septembre 2007, à l'occasion du 40è anniversaire de l'AJIS au Sénat . L'objectif doit consisterà au moins harmoniser les régimes spéciaux avec celui de la fonction publique qui, lui, a été réformé en 2003. "Tous les sujets seront sur la table: l'allongement de la durée de cotisation, les décotes/surcotes, l'indexation des pensions, les bonifications et la pénibilité, mais aussi le calendrier, le rythme d'application de la réforme pour les agents ou encore la prise en compte des primes dans le calcul des droits à pension". "La réforme devra être prête à la fin de l'année", a-t-il insisté.