En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L'assurance maladie n'a pas vocation à tout prendre en charge, sans rien contrôler et sans rien réguler, c'est pourquoi je vais ouvrir un grand débat sur le financement de la santé", a déclaré Nicolas Sarkozy ce mardi 18 septembre 2007, à l'occasion du 40e anniversaire de l'AJIS, célébré au Sénat. "Qu'est-ce qui doit être financé par la solidarité nationale, qu'est-ce qui doit relever de la responsabilité individuelle à travers une couverture complémentaire?", interroge le président de la République. Ce débat, "qui a déjà eu lieu chez tous nos voisins européens", sera organisé "sans tarder" par le gouvernement de François Fillon afin d'en tirer des conclusions "au premier semestre de l'année prochaine". "Pas question pour autant d'aller vers un système de soins à deux vitesses", nuance le chef de l'État qui souhaite étendre et rendre "plus généreuse" l'aide à l'acquisition de la couverture complémentaire.