En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons donner une place plus importante à la négociation d'entreprise et de branche dans la détermination de la durée collective du travail comme cela se pratique dans tous les autres pays", a affirmé Nicolas Sarkozy lors de la célébration du 40e anniversaire de l'AJIS au Sénat, ce mardi 18 septembre 2007. "L'État a fait un premier pas [en direction de la revalorisation et de la juste rémunération du travail] avec la suppression à compter du 1er octobre des charges sociales et fiscales sur les heures supplémentaires. Il va falloir aller plus loin et simplifier certains aspects de notre réglementation du temps de travail qui est l'une des plus complexes du monde", a ajouté le chef de l'État.