En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réforme des bourses sur critères sociaux, création d'un fonds national d'aide d'urgence et développement des prêts étudiants. Ces trois mesures constituent l'essentiel du nouveau système de financement de la vie étudiante que présente Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce mercredi 19 septembre 2007. "D’un système complexe de vingt dispositifs différents, fondé sur 18 critères d’attribution, nous passons à trois types de financement ", indique le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, présente aujourd'hui mercredi 19 septembre 2007, en Conseil des ministres, des mesures concernant les aides sociales étudiantes. Il s'agit d'une "nouvelle architecture du financement de la vie étudiante" et "d'une réforme importante des conditions d'attribution des bourses".