En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Brice Hortefeux a "engagé une concertation avec les partenaires sociaux pour nous permettre d’accueillir en France des travailleurs étrangers, munis de cartes de séjour 'salarié' dans les secteurs professionnels et les zones géographiques caractérisés par des pénuries de main-d'oeuvre". C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, Brice Hortefeux, hier, mardi 18 septembre 2007, lors de la présentation à l'Assemblée nationale du projet de loi "relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile". "Il est à la fois essentiel et urgent d'attirer et de former les meilleurs chez nous", a-t-il déclaré. Ce texte, pour lequel le gouvernement a déclaré l'urgence, devrait être ensuite examiné par le Sénat à compter du 2 octobre prochain.