En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Euro Disney et six des sept organisations syndicales du groupe ont signé un nouvel accord triennal (2007-2010) sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Le précédent accord, signé en 2004 pour trois ans, arrivait à échéance. Les syndicats FO, Unsa, CFE-CGC et Sipe (indépendant) avaient donné leur accord cet été, mais la direction attendait la signature d'au moins l'un des trois principaux syndicats (CFTC, CFDT ou CGT), afin que l'accord soit majoritaire. Finalement, seule la CFTC, premier syndicat d'Euro Disney, se refuse à signer ce texte, estimant qu'il "n'apporte aucune avancée notable par rapport au précédent".
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.