En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La grammaire en s'amusant": c'est le titre d'un ouvrage de Patrick Rambaud, à paraître le 2 octobre 2007, auquel "Livres Hebdo" n°702 du 21 septembre consacre une de ses "avant-critiques". L'auteur a choisi de présenter son propos sous la forme d'un "dialogue maïeutique" entre lui-même et un garçon de sept ans à qui il tente, en huit leçons, d'inculquer les fondamentaux de la grammaire. "Au passage", indique "Livres Hebdo", "Patrick Rambaud, pur produit de la grande école de la République, règle quelques comptes avec la soi-disant modernité pédagogique et émet quelques préceptes fondamentaux que de beaux esprits auraient, il y a peu de temps encore, qualifiés de 'ringards', mais qui font heureusement leur retour: effort, discipline, respect, apprentissage de l'alphabet et de la lecture, communication avec les autres".Grasset, 196 p., 11,90 euros