En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Insee et la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère du Travail) ont décidé de ne plus publier d'estimations mensuelles du taux de chômage au sens du BIT (Bureau international du travail). Cette décision "prendra effet dès la fin du mois de septembre 2007", indiquent les deux organismes dans un communiqué diffusé ce lundi 24 septembre 2007. En revanche, la Dares et l'ANPE continueront à publier les statistiques mensuelles de demandeurs d'emploi inscrits en fin de mois à l'ANPE. Cette annonce fait suite à la remise, ce matin, du rapport IGF (Inspection générale des finances) - Igas (Inspection générale des affaires Sociales) sur "les outils français d’évaluation du chômage" à Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi.