En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans tous les domaines examinés par la mission, les marges de progrès de l'université François-Rabelais sont encore importantes." C'est ce qu'affirme le rapport conjoint de l'IGF et de l'IGAENR sur la situation de l'université de Tours "au regard de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités", dont L'AEF s'est procuré une copie. Il ajoute: "La volonté exprimée par l'université de se saisir dès que possible des nouvelles compétences constitue certainement un facteur d'accélération de la remise à niveau en gestion mais ne doit pas conduire à négliger le fait qu'il s'agira d'un travail de longue haleine et que tous les bénéfices de l'autonomie ne seront pas immédiatement perceptibles."
L'université de Cergy-Pontoise pourrait exercer des "compétences élargies", prévues par la loi Pécresse, à partir du 1er janvier 2009, "à tout le moins en matière de budget et de ressources humaines". C'est la conclusion d'un rapport, que L'AEF s'est procuré, mené par l'IGF (inspection générale des finances) et l'IGAENR (Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche) pour évaluer la situation de cette université "au regard de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités" (L'AEF du 14/06/2007, 466747). Les deux inspections ont également mené un audit dans les universités de Tours et Nancy-I. Elles s'apprêtent à le faire à Paris-V.