En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dès la rentrée prochaine [2008], partout en France dans les écoles primaires, on ne travaillera plus le samedi matin et, je l’espère, bientôt dans les collèges." C'est ce qu'a déclaré hier soir jeudi 27 septembre sur TF1, le ministre de l'Éducation nationale. "Il y a de telles disparités sur le territoire que personne ne s'y retrouve", explique Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale.
"La PEEP comprend que la volonté gouvernementale est de ne pas remplacer les samedis libérés",écrit la PEEP, association de parents d'élèves dans un communiqué diffusé aujourd'hui 27 septembre 2007. L'association de parents réagit à la confirmation par la FCPE de la suppression du samedi matin travaillé en primaire à la rentrée 2008. Xavier Darcos s'exprimera sur ce dossier ce soir sur TF1.
"Que va annoncer Xavier Darcos? La suppression pure et simple des cours du samedi matin? Le report des cours du samedi matin au mercredi matin? Le report sur les vacances scolaires?" Réagissant à la confirmation par la FCPE de la volonté de Xavier Darcos de supprimer le samedi matin travaillé en primaire (L'AEF n°462911), le SE-Unsa "déplore une pratique ministérielle réduisant l’ensemble de la communauté éducative à des supputations sur un sujet aussi important".