En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Isnar-IMG appelle les internes de médecine générale à la grève "totale et illimitée" dès ce lundi 1er octobre 2007, contre le projet de régulation de l'installation des médecins.
L’Anemf, membre de la Fage, "appelle tous les étudiants en médecine à partir en grève des gardes" dès aujourd'hui, vendredi 28 Septembre 2007. "Cette grève sera reconduite jusqu’à ce que les mesures coercitives à l’installation soient retirées du projet de loi de financement de la sécurité sociale."
L’Isnih, l’ISNCCA et le SNJMG appellent tous les internes, assistants et chefs de clinique de toutes les disciplines à une "grève illimitée des gardes, astreintes et continuités de service à partir de jeudi 27 septembre 2007". De son côté, l’Isnar-IMG a déposé hier lundi 24 septembre un préavis de "grève totale et illimitée à compter du lundi 1er octobre". Ces organisations entendent notamment défendre la liberté d'installation des médecins, mise en cause, selon elles, par le PLFSS 2008 et les projets du gouvernement. Elles sont soutenues par l'Anemf, membre de la Fage, qui a également déposé un préavis de grève et affirme que "les externes sont prêts à rejoindre le mouvement".