En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les confédérations FO et CFE-CGC ont indiqué hier, lundi 1er octobre 2007, n'avoir aucun lien avec "l'affaire UIMM", à la suite de l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris à l'encontre de son président, Denis Gautier-Sauvagnac, à propos de retraits bancaires suspects en liquide. Le bureau de l'UIMM a exprimé, de son côté, vendredi 28 septembre 2007, à l'occasion d'une réunion extraordinaire, "sa totale confiance en son président et en son intégrité". La presse et des observateurs soupçonnent, à tort ou à raison, les sommes en liquide prélevées d’être allées renflouer les comptes de certaines organisations syndicales. "Vraies ou fausses, ces allégations posent de nouveau le problème du financement des organisations syndicales et professionnelles, ainsi que celui de la faible représentativité de certaines d’entre elles", estime Hubert Landier, expert en analyse du risque social, des stratégies syndicales et des relations sociales dans l'entreprise. Il répond aux questions de l'AEF.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :