En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Soutenir le développement et le rayonnement de l'enseignement supérieur ligérien": c'est l'objet des conventions que le conseil régional des Pays-de-la-Loire vient de signer avec les universités de Nantes, d'Angers et du Maine. Elles représentent un financement global de 2,5 millions d'euros, dont 800 000 euros en fonctionnement. "On retrouve pour chacune des trois universités des volets similaires", indique Christophe Clergeau, premier vice-président de la commission éducation et enseignement supérieur du conseil régional. "Nous soutenons en particulier l'amélioration de l'accès à l'enseignement supérieur et de la réussite universitaire, l'accroissement de la professionnalisation des formations, l'amélioration de la vie étudiante et des conditions d'accueil des étudiants étrangers, la contribution au développement de la recherche, le soutien aux cellules Tice et l'aide à l'équipement."