En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J'ai eu l'impression d'une approche très gestionnaire, très technocratique de la question enseignante", déclare à l'AEF Gérard Aschieri, à la sortie de son audition par la commission "Pochard" sur la revalorisation du métier enseignant, hier mardi 1er octobre. Gérard Aschiéri était accompagné d'une délégation de la FSU.
Reçu aujourd'hui, mardi 2 octobre 2007 par la commission Pochard sur la revalorisation du métier d’enseignant, le SNUIPP s'inquiète dans un communiqué que cette consultation se révèle être une "vraie-fausse négociation". "En fixant au printemps la présentation d’un livre blanc issu 'de la proposition du gouvernement et de la négociation', le Premier ministre n’essaie-t-il pas d’agiter un rideau de fumée pour masquer les milliers de suppressions de postes dans l’Éducation nationale?", s'interroge le syndicat.
La commission "Pochard" sur la revalorisation du métier enseignant commence ses travaux, fait savoir le ministère de l'Éducation nationale, aujourd'hui jeudi 27 septembre 2007. Installée le 24 septembre dernier par le Premier ministre François Fillon, la commission devra rédiger un "livre vert" rassemblant ses propositions, pour la fin de l'année 2007.
La commission pour la revalorisation de la condition enseignante, présidée par Marcel Pochard, conseiller d'État, devra remettre au Premier ministre ses travaux, sous la forme d'un "livre vert", pour la fin de l'année 2007. François Fillon, accompagné de Xavier Darcos, a officiellement installé aujourd'hui lundi 24 septembre 2007 la commission "Pochard". Les membres de la commission se sont ensuite rendus rue de Grenelle pour commencer leurs travaux. La prochaine réunion aura lieu dès vendredi 28 septembre 2007, indique à L'AEF Michel Rocard. Les autres membres de la commission n'ont pas souhaité s'exprimer.