En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les administrateurs de la Cnaf ont émis un avis défavorable sur le PLFSS 2008 avec 17 voix contre (3 pour la CGT, 3 pour FO, 3 pour la CFDT, 2 pour la CGC, 5 pour l'Unaf, 1 personne qualifiée), 3 voix pour (3 pour l'UPA) et 4 prises d’acte (2 pour la CFTC, 2 personnes qualifiées) hier, mardi 2 octobre 2007. Lundi 1er octobre, c'est le conseil d'administration de l'Acoss qui se prononçait défavorablement. Le conseil de la Cnamts doit se prononcer ce mercredi 3 octobre.
"Je demandais depuis six mois que soit instauré un Conseil d'orientation des politiques familiales ou un Conseil supérieur de la famille. Aujourd'hui, ce projet va aboutir", déclare Jean-Louis Deroussen, président du conseil d'administration de la Cnaf ce jeudi 27 septembre 2007, lors de la conférence de presse de rentrée de la branche famille. Par exemple, "si les avantages familiaux liés à la retraite sont remis en cause, il est bon que les familles soient associées".
"Nous arrivons à tenir les deux rênes de la performance, qualité de service et performance économique", se félicite Philippe Georges, directeur général de la Cnaf, ce jeudi 27 septembre 2007, lors de la conférence de presse de rentrée de la branche famille de la sécurité sociale. En termes de qualité du service rendu aux allocataires, les objectifs de la COG (2005 - 2008) sont déjà tous atteints.