En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous allons dialoguer avec les collectivités pour faire en sorte que l'école ouverte s'organise comme elle le fait déjà. Je doute que les maires considèrent qu’ils n’ont pas à s’occuper des enfants qui ont besoin d’être accompagnés", déclare Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, aujourd'hui mercredi 3 octobre 2007. Il répondait à une question du député UMP Benoist Apparu, sur les conséquences de la suppression de l'école le samedi matin pour les enfants dont les parents travaillent. Benoist Apparu est l'ancien chef de cabinet de Xavier Darcos, alors ministre délégué à l'Enseignement scolaire.