En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous nous apprêtons à lancer les travaux [de rénovation énergétique] dans 96 logements de la ville d'Outreau, début novembre » indique à AEF Habitat et Urbanisme, Audrey Mayer, directrice de l'innovation et du développement de l'OPH Pas-de-Calais Habitat, mardi 15 octobre 2013. Cette opération, réalisée dans le cadre du projet Ifore, initié et en partie financé par l'Union européenne, est le fruit d'un partenariat avec le bailleur social britannique Amicus Horizon, l'université de Brighton et celle d'Artois. L'OPH s'est également rapproché d'industriels locaux pour « développer un modèle de rénovation préfabriqué en atelier », ajoute Bertrand d'Agaro, responsable industrialisation du projet. Pour autant, « toutes ces technologies ne sont rien sans l'humain », prévient Audrey Mayer, qui explique comment le bailleur « [associe] les locataires à la rénovation de leur logement ».