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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°462349

Monkey tie, un site de recrutement qui assortit personnalité des candidats et culture d'entreprise

Aider les candidats à trouver une entreprise qui leur correspond et les entreprises à dénicher des salariés capables d'être en phase avec la culture d'entreprise. C'est le but que s'est fixé le site de recrutement innovant « Monkey tie », lancé le 25 septembre 2013. Fondée par Jérémy Lamri, jeune ingénieur diplômé de HEC, avec trois associés, l'entreprise compte déjà plus de 50 entreprises clientes, dont Warner Bros ou Michel et Augustin. Le principe : cerner la personnalité des candidats grâce à la méthode « Big Five », un test psychologique basé sur l'analyse de cinq grands traits de caractère, puis suggérer aux entreprises les profils se rapprochant le plus de leurs attentes. Une méthode complémentaire au CV classique, également déposé par les candidats sur le site, mais « qui coûte 70 % de moins qu'un recrutement via un jobboard classique », selon Jérémy Lamri.

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