En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'activité dans les travaux publics s'est redressée au troisième trimestre 2013, mais elle se tasserait au quatrième trimestre », selon les entrepreneurs interrogés en octobre 2013 par l'Insee qui publie son enquête trimestrielle de conjoncture du secteur, vendredi 25 octobre 2013. « Le solde d'opinion correspondant à l'activité passée a de nouveau augmenté, et se situe désormais nettement au dessus de sa moyenne de longue période », observe l'institut. « À l'inverse, le solde correspondant à l'activité prévue a baissé par rapport au trimestre précédent, et repasse sous sa moyenne de longue période. »
« L'activité dans les travaux publics se redresserait légèrement au troisième trimestre » 2013 selon les entrepreneurs, observe l'Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture du secteur, publiée jeudi 25 juillet 2013. « Au deuxième trimestre 2013, l'activité passée aurait augmenté par contrecoup des mauvaises conditions climatiques du trimestre dernier », indique l'Institut, qui précise que le solde d'opinion correspondant « augmente fortement et rejoint sa moyenne de longue période ». Pour l'activité prévue, le solde d'opinion « reste quasi stable par rapport au trimestre précédent [et] légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période. »
L'activité des travaux publics « aurait diminué » au premier trimestre 2013, « vraisemblablement en raison des mauvaises conditions climatiques » observe l'Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture du secteur, publiée jeudi 25 avril 2013. De fait, le climat conjoncturel « reste mitigé ». « En revanche, le jugement sur l'activité prévue s'améliore par rapport au trimestre précédent, et le solde correspondant passe légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période. »
« Au troisième trimestre 2012, le jugement sur l'activité passée s'est amélioré mais se dégrade concernant l'activité prévue au quatrième trimestre », indique l'Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture dans le secteur des travaux publics, publiée jeudi 25 octobre 2012. L'institut jugeait ce climat « mitigé » au premier trimestre (AEF Habitat et Urbanisme n°216158) et « défavorable » au second (AEF Habitat et Urbanisme n°209429). « Au troisième trimestre 2012, l'activité aurait augmenté », explique l'Insee mais les entrepreneurs interrogés en octobre sont plus nombreux qu'en juillet à juger leurs carnets de commandes « inférieurs à la normale pour cette période de l'année ».