En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a mis en place le comité de la filière industrielle de sécurité, mercredi 23 octobre 2013 (AEF Sécurité globale n°462291). Ce comité, dont la création avait été préconisé par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, publié en avril 2013, doit permettre « d'instituer un dialogue public-privé rénové, au service de la sécurité du citoyen et de la compétitivité de l'industrie française » (AEF Sécurité globale n°190444). Sa création a été saluée par différentes personnalités. Le périmètre du Cofis comprend la protection des grandes infrastructures publiques ou privées, la sécurité du transport, le secours aux personnes, la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité, la gestion de crise, et la cybersécurité.
Le comité de la filière industrielle de sécurité est installé par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, mercredi 23 octobre 2013. Cette structure, préconisée par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale publié en avril 2013 (AEF Sécurité globale n°190444), doit permettre « d'instituer un dialogue public-privé rénové, au service de la sécurité du citoyen et de la compétitivité de l'industrie française », indique Matignon.
L'organisation du futur comité de la filière industrielle de sécurité est dévoilée par l'association ACN (Alliance pour la confiance numérique), vendredi 4 octobre 2013, à Monaco, à l'occasion d'une conférence organisée lors des « Assises de la sécurité ». Le « Cofis » doit être prochainement installé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui présidera le conseil plénier de la nouvelle instance (AEF Sécurité globale n°461584). Outre le Premier ministre, le conseil plénier sera composé de représentants des membres de droit, soit les ministères impliqués, et des trois collèges mis en place par l'instance, le collège « des utilisateurs et opérateurs non étatiques », le collège des industriels et le collège des personnalités qualifiées. Le secrétariat du conseil plénier sera pour sa part assuré par le SGDSN et la DGCIS.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :