En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une opération d'intérêt national de 738 hectares, trois ZAC, 2,4 millions de m2 programmés, 15 à 18 000 logements dont 35 % de locatif social et 20 % d'accession sociale, un nouveau pont sur la Garonne… Tels sont les chiffres avancés par l'EPA Bordeaux Euratlantique pour l'OIN lancée fin 2009 à Bordeaux, Bègles et Floirac. Après la destruction des abattoirs par la communauté urbaine de Bordeaux fin 2012, l'EPA lance ces jours-ci les premières démolitions sous sa propre maîtrise d'ouvrage, des bâtiments de France Télécom situés dans la ZAC Bordeaux Saint-Jean Belcier, la première des trois programmées au sein de l'OIN. Centrée autour de la gare Saint-Jean, cette ZAC entend être au rendez-vous de la ligne à grande vitesse en 2017. Par ailleurs, l'EPA s'est doté, vendredi 25 octobre 2013, d'un nouveau président en la personne de Vincent Feltesse, le président (PS) de la CUB, qui succède à Alain Juppé, le maire (UMP) de Bordeaux (AEF Habitat et Urbanisme n°462125).
L'EPA (établissement public d'aménagement) Bordeaux Euratlantique a sélectionné le pôle immobilier public d'Adyal en tant que partenaire opérationnel pour assurer la gestion de son patrimoine foncier et immobilier, indique Adyal, lundi 14 mars 2011. La société, qui se présente comme le « leader du service immobilier aux entreprises, se félicite d'intervenir sur le périmètre de l'OIN (opération d'intérêt national) qui s'étend sur 738 hectares à Bordeaux, Bègles et Floirac autour du secteur de la gare Saint-Jean.