En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un nouvel observatoire, consacré aux accidents de la vie courante (AVC) et baptisé « Mavie », devrait voir le jour d'ici six mois. Présenté ce 1er octobre 2013 par Calyxis, un pôle d'expertise du risque (1) qui est porteur du projet avec l'Inserm, l'objectif du nouvel observatoire consistera à rassembler, via une étude de long terme en ligne, le maximum de données sur les causes et la nature des AVC. La nature des données rassemblées pourrait permettre aux assureurs de mieux cibler leur politique de prévention. Mais l'observatoire doit d'abord parvenir à rassembler une cohorte de 150 000 foyers volontaires pour son étude longitudinale. Les inscriptions en ligne débuteront dans six mois.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :