En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le germaniste Jacques-Pierre Gougeon, conseiller spécial auprès du Premier ministre, est nommé recteur de l'académie de Strasbourg, chancelier des universités d'Alsace, en Conseil des ministres, le mercredi 2 octobre 2013. Professeur des universités spécialiste de l'Allemagne contemporaine, il a officié comme directeur de recherche à l'Iris (Institut de relations internationales et stratégiques). En Alsace, il succède à Armande Le Pellec-Muller, à la tête de l'académie depuis 2010 et qui vient d'être nommée rectrice de l'académie de Montpellier (AEF n°461824).