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Logements neufs : le dispositif Duflot « commence à trouver ses marques » (Nexity et Kaufman&Broad)

70 000 à 75 000 ventes pour l'ensemble des promoteurs en 2013, soit un niveau inférieur à celui enregistré en 2008 (79 000 ventes) : C'est l'estimation que fait Nexity, mercredi 2 octobre 2013, à l'occasion de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2013. Sur cette période, le promoteur enregistre 4 441 logements réservés, soit une baisse de 4 % par rapport au premier semestre 2012. En termes de répartition de la clientèle, Nexity observe une progression de la part des primo-accédants, mais une baisse des ventes aux bailleurs sociaux, et note que la part des investisseurs « se stabilise ». Selon le promoteur, « le dispositif Duflot commence à trouver ses marques. » Un constat partagé par Kaufman&Broad qui a présenté la veille ses chiffres pour les neuf premiers mois de l'année. Sur cette période, ses réservations sont en recul de 2,1 % pour s'établir à 3 943 logements.

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