En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La cybersécurité est « un secteur qualifié de stratégique, qui est désormais dans le patrimoine génétique » du groupe EADS. C'est ce qu'indique, dans une interview à AEF Sécurité globale, Jean-Michel Orozco, directeur général de Cassidian Cybersecurity. « Nous sommes aujourd'hui l'acteur majeur en Europe dévolu à 100 % à la cybersécurité, avec une offre basée sur des solutions européennes », déclare-t-il. « L'objectif de plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 est donc maintenu. » Si Jean-Michel Orozco ne constate pas de retard technologique par rapport aux acteurs américains, il remarque que ces derniers bénéficient « d'un marché intérieur plus important ».
Cassidian, la division « Défense et sécurité » du groupe aérospatial EADS, va intégrer la nouvelle division « Airbus Defence & Space » qui sera créée par l'industriel, annonce ce dernier, à l'issue d'un conseil d'administration, mercredi 31 juillet 2013. Outre Cassidian, cette nouvelle division comprendra les anciennes divisions Airbus Military et Astrium. « Le groupe a décidé [ce regroupement] en réponse à l'évolution du marché qui se caractérise par une stabilisation, et même une réduction, des budgets défense et espace dans les pays occidentaux », indique EADS.
Cassidian Cybersecurity annonce l'acquisition d'Arkoon Network Security, « une des références européennes en matière de sécurité des réseaux, de protection des systèmes d'information et de confidentialité des données ». C'est ce qu'annonce l'entreprise, filiale de Cassidian, la division défense et sécurité de l'industriel EADS, le 29 avril 2013. « Après l'acquisition de Netasq en novembre 2012, l'achat constitue une nouvelle étape dans le développement stratégique de Cassidian Cybersecurity comme un acteur majeur européen de produits et solutions de cybersécurité haut de gamme », précise la société (AEF Sécurité globale n°205518).
Il faut aider les équipes internes de sécurité des entreprises « à faire passer le risque cyber au niveau du risque d'entreprise ». C'est ce qu'indique Sébastien Héon, directeur des relations institutionnelles du Cybercenter de Cassidian, mardi 26 mars 2013. Il s'exprimait lors d'un colloque du HCFDC intitulé « Internet et sécurité nationale ». « Aujourd'hui, nous sommes face à des crises successives, qui sont vécues comme des vraies crises, comme des inondations ou des pannes électriques. Et les leçons qu'on peut en tirer sont, malheureusement, rarement mises en place. » Il explique que « bien souvent, les grandes et petites entreprises, les administrations, n'ont pas les moyens de voir ce qui se passe » et ne peuvent pas « réagir au plus tôt pour pallier les attaques ».