En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les taux des crédits immobilier (travaux compris) atteignent le seuil des 3 % en septembre 2013, indique l'Observatoire crédit logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel, publié vendredi 4 octobre 2013. La Banque de France affiche pour sa part, dans une note du 3 octobre, un taux d'intérêt moyen des crédits à l'habitat de 3,12 % en août 2013 pour les prêts à taux fixe. De leur côté, les courtiers en crédit immobilier, Empruntis et Meilleurtaux, enregistrent de nouvelles hausses sur les taux fixes des crédits aux particuliers. En termes de production, « le redémarrage du marché intervenu en septembre 2013, comme chaque année à la même époque, a été modéré », selon l'Observatoire crédit logement/CSA. La durée des prêts immobilier s'établit, quant à elle, à 203 mois - soit près de 17 ans - en septembre 2013.
« Les taux [d'intérêt des crédits immobiliers] remontent doucement », indique l'Observatoire Crédit Logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel publié mercredi 4 septembre 2013. Ils s'établissent désormais à 2,98 % en moyenne, contre, 2,92 % en juillet (AEF Habitat et Urbanisme n°184269). En termes d'activité, la production de crédit est en revanche toujours en progression, de 14,3 % en rythme annuel en août. Quant à la durée, elle se stabilise « à un niveau relativement bas », à 201 mois en moyenne. La Banque de France publie également ce jour une note sur les crédits aux particuliers qui révèle un taux de croissance annuel des encours de crédits à l'habitat en légère augmentation en juillet.
« Pour la première fois depuis janvier 2012, les taux [des crédits immobiliers] ne baissent plus », constate l'Observatoire Crédit Logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel de juillet 2013, publié lundi 5 août. Ainsi, « en juillet 2013, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 2,92 % en moyenne (2,93 % pour l'accession dans le neuf et dans l'ancien) », remontant ainsi de trois points de base par rapport à juin (AEF Habitat et Urbanisme n°184917). La durée des prêts s'établit en juillet à 202 mois, fait savoir l'Observatoire, qui relève également que « le niveau de l'activité du marché des crédits s'est maintenu à un niveau élevé », « la production [étant] alors en progression de 11,3 % en rythme annuel (en année glissante) ».
Les taux des crédits immobilier s'établissent à 2,95 % en moyenne au deuxième trimestre 2013, indique l'Observatoire Crédit Logement/CSA, mardi 23 juillet 2013, à l'occasion de la publication de son tableau de bord trimestriel. « La baisse des taux s'est poursuivie », remarque l'Observatoire après un taux moyen de 3,08 % au premier trimestre 2013 (AEF Habitat et Urbanisme n°190904). La durée des prêts est, quant à elle, de 207 mois en moyenne, contre 205 mois au premier trimestre. Enfin, concernant la production de crédit, après un recul de 26,4 % en glissement annuel sur l'année 2012, « le redémarrage de la production a été sensible avec + 35,3 % constaté durant le deuxième trimestre 2013 » par rapport au premier trimestre 2013.