En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La 24e convention nationale de l'intercommunalité s'est tenue du 2 au 4 octobre 2013, à Montpellier (Hérault), alors que le projet de loi de « modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles » était discuté en deuxième lecture au Sénat. Lors de la séance plénière d'ouverture, le 3 octobre, Marylise Lebranchu, la ministre en charge de la Décentralisation, a rappelé le chemin parcouru depuis un an, permettant désormais de discerner « précisément les voies et les moyens du renforcement de la construction intercommunale ». Le président de l'ADCF (association des communautés de France) a, de son côté, évoqué les synergies initiées entre les différentes associations de collectivités, se prononçant en faveur de la création du Haut conseil du territoire, rejeté par les sénateurs (AEF Habitat et Urbanisme n°461750).