En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le prix Nobel de médecine 2013 est attribué aux Américains James Rothman (université de Yale) et Randy Schekman (université de Berkeley), ainsi qu'à l'Allemand Thomas Südhof (université de Stanford) pour leur travaux sur « les mécanismes régissant le trafic vésiculaire, un système de transport majeur dans nos cellules ».
Le prix Nobel de médecine 2009 est décerné à trois Américains pour leurs travaux sur le cancer et le vieillissement et plus précisément sur l'enzyme télomérase, annonce l'Institut Karolinska de Stockholm (Suède), lundi 5 octobre 2009. Il s'agit de Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak. Ils recevront 10 millions de couronnes (près d'un million d'euros), lors de la cérémonie de remise des prix à Stockholm le 10 décembre.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :