En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Yannick Rineau, directeur général de Fiducial Private Security, a quitté l'entreprise vendredi 4 octobre 2013, annonce à AEF Sécurité globale Matthias Boizard, directeur de la stratégie du groupe Fiducial, lundi 8 octobre 2013. Un nouveau directeur général devrait être nommé prochainement par l'entreprise, qui précise que l'intérim sera assuré par « les équipes de Fiducial ». Fiducial n'a pas souhaité faire de commentaire sur les modalités du départ de Yannick Rineau.
Yannick Rineau, ancien P-DG de Securitas Alert Services, est nommé directeur général de Fiducial Private Security, apprend AEF Sécurité globale auprès du groupe Fiducial. Ce dernier, spécialisé initialement dans l'expertise comptable, a créé une filiale consacrée à la surveillance humaine après la reprise de la société Neo sécurité en août 2012 (AEF Sécurité globale n°208987). « Nous avons repris l'essentiel du 'middle management' de l'ancienne entreprise, mais pas le 'top management' », précise Matthias Boizard, directeur de la stratégie du groupe Fiducial. Ainsi, ni Jean-Michel Houry, P-DG, ni Jean-Christophe Chwat, directeur général, ni le directeur des ressources humaines de Neo sécurité ne travaillent désormais pour Fiducial Private Security.
L'offre de reprise finale de Neo sécurité par Fiducial Private Security porte sur 125 millions d'euros de contrats, soit environ 3 500 agents de sécurité. C'est ce qu'annonce Matthias Boizard, directeur de la stratégie du groupe Fiducial, à AEF Sécurité globale. À titre de comparaison, l'ancien PDG de Neo sécurité, Jean-Michel Houry, prévoyait en avril 2012 un chiffre d'affaires de 175 millions d'euros pour 2012 (AEF Sécurité globale n°216462).
La gestion des anciens dirigeants de Neo sécurité était « désastreuse », estime Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, vendredi 3 août 2012 dans un communiqué. Il s'exprimait à la suite de l'annonce, par le tribunal de commerce de Paris, de la reprise de la société par Fiducial (AEF Sécurité globale n°208987).